04/07/2014

[Brève] Résultats du concours d'entrée dans le Ballet de l'Opéra de Paris 2014

Le concours d'entrée dans le corps-de-ballet de l'Opéra de Paris avait lieu cette année le jeudi 3 juillet (concours interne - réservé aux élèves de l’École de Danse) et le vendredi 4 juillet (concours externe). Les danseuses présentaient la variation de "La Flûte" de Suite en Blanc, les hommes celle de Colas à l'acte 1 de La Fille mal gardée. 8 postes étaient à pourvoir cette année, un nombre plutôt élevé par rapport aux années précédentes.

Concours annuel du Ballet, Opéra de Paris © Gérard Uféras

Résultats du concours interne (engagés) :

Quadrilles femmes
- Eugénie DRION
- Marion GAUTIER DE CHARNACE
- Héloïse JOCQUEVIEL
- Awa JOANNAIS

Quadrilles hommes
- Paul MARQUE
- Axel MAGLIANO

Résultats du concours externe (engagés) :

Quadrilles hommes
- Julien GUILLEMARD
- Isaac LOPES-GOMES

Tous les engagés étant des élèves de l’École de Danse en première division cette année, je n'ai pas d'avis particulier, la seule représentation du Spectacle de l’École de Danse à laquelle j'ai assisté ne m'ayant pas permis de différencier un jeune danseur en particulier. Félicitations à tous et courage à ceux qui ont manqué l'entrée, je leur souhaite à eux aussi une belle carrière dans d'autres compagnies !

A lire : le fil de discussion et le classement complet sur Dansomanie ; les vidéos des variations imposées sur le site officiel de l'Opéra de Paris.